NBA: Thala Mon Amour ne relate pas les événements de la révolution
L'actrice Najla Ben Abdallah a déclaré, ce samedi dans Noujoum que le film tunisien "Thala Mon amour" sera en projection à Kasserine ce dimanche 8 janvier 2017.
Elle a expliqué que les faits du film se sont déroulés trois jours avant la révolution du 14 janvier à Thala et qu'il s'agit d'une histoire d'amour entre "Houria", interprétée par Najla Ben Abdallah et Mohamed (Ghanem Zrelli).
Najla Ben Abdallah a déclaré être satisfaite de son rôle 'Houria' car il est différent de tous les rôles incarnés durant sa carrière.
Interrogée sur sa capacité à prononcer l'accent Kasserinois, Najla Ben Abdallah a précisé qu'elle a beaucoup travaillé sur la prononciation et qu'elle a été corrigée et aidée par le jeune réalisateur du film Mehdi Hmili.
Par ailleurs, l'actrice tunisienne a déclaré que le film ne fait pas la promotion de l'amour mais évoque la révolution car plusieurs tunisiens ignorent ce qui s'est passé lors de la révolution à Thala.
"La femme symbolise la révolution, l'espoir et l'attente".
Concernant la multiplication des gros mots dans le film, Najla Ben Ammar a expliqué que ceci présente principalement, le personnage de Speedy, un homme opportuniste et sans principes.
Il est à noter que le film "Thala Mon amour", fera sa sortie nationale dans les salles tunisiennes à partir du mercredi 11 janvier.
Synopsis: Durant les derniers jours du dictateur, Mohamed prisonnier politique qui vient de s'évader, arrive à Thala sous le feu des émeutes et les balles de la dictature. Mohamed n'a qu'une idée en tête, retrouver Houria sa bien aimée et quitter le pays. Celle-ci poursuit au péril d'elle même la lutte qu'ils avaient menée ensemble. Elle rêve d'un pays libéré à tout prix. Entre la désillusion de Mohamed et l'espoir de Houria s'annonce une rencontre à l'issue incertaine...